Steve Omischl

Coaches - Moguls
FIS Athlete Profile

Statistiques rapides

Âge: 43

Lieu de naissance: North Bay, Ontario

Ville d'origine: Rossland, C.-B.

Club d'origine: Laurentian Ski Hill

Faits saillants de sa carrière:

  • 20 victoires en Coupe du monde
  • 40 podiums
  • 10 ans sur l’équipe nationale

À l’âge de 3 ans, Steve a appris à skier avec sa mère qui est d’origine autrichienne.  À 13 ans, il a regardé les Jeux olympiques de 1994 et a été inspiré par les athlètes Jean-Luc Brassard, Lloyd Langlois, Phil Laroche et Nico Fontaine. La même année, il a rencontré des entraîneurs en ski acrobatique dans sa ville natale de North Bay, qui l’ont encouragé à participer à un camp de rampe d’eau. Lorsqu’il a vu pour la première fois des sauts en ski acrobatique en direct, il savait que c’était ce qu’il voulait faire.

Steve est monté sur le podium à 40 épreuves de la Coupe du monde et a participé à trois Jeux olympiques. Il a 20 titres et est quatre fois champion de la Coupe du monde. Sa meilleure saison a été 2007-2008 où, en seulement neuf épreuves, il est monté huit fois sur le podium et a remporté six médailles d’or. Il est le meilleur athlète de l’histoire de son sport.

Steve croit que son évolution du rôle d’athlète à celui d’entraîneur a progressé naturellement grâce à sa connaissance approfondie du sport. Il a travaillé comme entraîneur à temps partiel avec l’équipe australienne de ski acrobatique en sauts pendant un an avant d’assumer le rôle d’entraîneur à temps plein avec le Canada en 2012.

@freestylecanadaski

Canada Own the Podium Toyota B2ten Canadian Olympic Committee

Steve Omischl

Coaches - Moguls
FIS Athlete Profile

Quick Facts

Age: 42

Birth Place: North Bay, Ontario

Hometown: Rossland, BC

Home Club: Laurentian Ski Hill

Career Highlights:

  • 20 World Cup wins
  • 40 podiums
  • 10 Years on National Team

Steve was taught to ski by his Austrian-born mother when he was 3 years old. At age 13, he watched the 1994 Olympics and was inspired by Jean-Luc Brassard, Lloyd Langlois, Phil Laroche and Nico Fontaine. That same year, he met local freestyle coaches in his hometown of North Bay, who encouraged him to attend a water ramp camp. When he first saw aerial skiing live, he knew it was what he wanted to do.

Steve has placed on the podium at 40 World Cup events, and claimed 20 titles. He is a four-time overall World Cup champion and had the best season—eight podiums, including six golds, in nine events in 2007-08—by any athlete in the history of his sport. He has also competed in three Olympic Games.

Steve believes his evolution from athlete to coach was a natural progression, with his intimate knowledge of the sport. He worked as a part-time coach with the Australian aerial team for one year before assuming a full-time coaching role with Canada in 2012.

@freestylecanadaski

Canada Own the Podium Toyota B2ten Mackenzie Investments Canadian Olympic Committee Anta