Elena Gaskell

World Cup - Slopestyle/Big Air
FIS Athlete Profile

Statistiques rapides

Âge: 21

Lieu de naissance: Vernon, C.-B.

Ville d'origine: Vernon, C.-B.

Équipe nationale depuis: 2016

Club d'origine: Silver Star Freestyle Club

Commanditaires: O'Neill, Giro, Voelkl, Dalbello, Marker, Swatch, Silverstar, Eivy, Bannister

Faits saillants de sa carrière:

  • Championne du monde de Big Air 2018-2019 (Globe de cristal)
  • 1ere, 2018 Coupe du monde de Cadrona Big Air
  • 3e, 2020 Coupe du monde de slopestyle en Italie

Elena a commencé à skier à l’âge de 4 ans. Son père skiait depuis qu’il était très jeune. Le ski est donc devenu une activité familiale.  Elena en est immédiatement tombée amoureuse!  Le ski était une façon de passer du bon temps avec sa famille et de s’amuser.

Elena a commencé le ski acrobatique à l’âge de 7 ans avec le programme Silver Star Freestyle Club avec son frère aîné.  C’est grâce à son frère qu’Elena est là où elle est aujourd’hui : elle a toujours voulu être meilleure que lui ou de pouvoir faire les mêmes trucs que lui.  Il l’a également poussée à essayer de nouvelles choses.  Elle se souvient du jour où elle skiait avec le groupe de son frère et qu’elle voulait faire les mêmes sauts qu’eux. Elle s’est finalement retrouvée avec le nez en sang mais ça n’avait pas d’importance car si son frère pouvait le faire, elle aussi pouvait!

Depuis son arrivée au sein de l’équipe nationale en 2016, Elena a connu beaucoup de succès sur le circuit de la Coupe du monde où elle a été nommée championne du monde de Big Air pour la saison 2018-2019.  Elena a également deux podiums en Coupe du monde à son actif et cherche à se qualifier pour ses premiers Jeux olympiques.

@freestylecanadaski

Canada Own the Podium Toyota B2ten Canadian Olympic Committee

Elena Gaskell

World Cup - Slopestyle/Big Air
FIS Athlete Profile

Quick Facts

Age: 20

Birth Place: Vernon, BC

Hometown: Vernon, BC

National Team Since: 2016

Home Club: Silver Star Freestyle Club

Sponsors: O'Neill, Giro, Voelkl, Dalbello, Marker, Swatch, Silverstar, Eivy, Bannister

Career Highlights:

  • 2018-19 Big Air World Champ (Crystal Globe)
  • 1st, 2018 Cadrona Big Air World Cup
  • 3rd, 2020 Italy Slopestyle World Cup

Elena started skiing when she was 4 years old. Her dad skied when he was younger and brought it on as a family activity. Elena immediately fell in love with it! Skiing was a way to spend time with her family and have fun.

Elena started freestyle skiing at age 7 at the Silver Star Freestyle Club program with her older brother. Her brother is one of the reasons why Elena is where she is today: she always wanted to be better than him or be able to do the tricks that he was doing. He also pushed her to try new things. She remembers the day when she was skiing with his group and they were all hitting a medium jump, something Elena wanted to do as well. In the end, she got a bloody nose but it didn’t matter because if her brother could do it, so could she!

Since joining the National Team in 2016, Elena has been very successful on the World Cup circuit where she was deemed as Big Air World Champion for the 2018-2019 season. Elena also has two World Cup podiums under her belt and is looking to qualify for her first Olympic Games.

@freestylecanadaski

Canada Own the Podium Toyota B2ten Mackenzie Investments Canadian Olympic Committee Anta