Amy Fraser

World Cup - Halfpipe
FIS Athlete Profile

Statistiques rapides

Âge: 26

Lieu de naissance: Halifax, Nova Scotia

Ville d'origine: Calgary, AB

Équipe nationale depuis: 2019

Club d'origine: Calgary Freeriderz

Commanditaires: Nuun Hydration, Dragon Alliance, Stance Socks, Roxy, Fresh Skis

Faits saillants de sa carrière:

  • 2021 Coupe du monde demi-lune, 9e place
  • 2017/2018 victoires globales en demi-lune à la Coupe du Canada

Amy Fraser a commencé à skier à l’âge de 2 ans.  C’est en 2016, après avoir terminé ses études universitaires, qu’elle a décidé de poursuivre une carrière en ski acrobatique.  À l’université, Amy s’est liée d’amitié avec des skieurs locaux et des membres de l’équipe nationale et trouvait que ceux-ci rendaient le ski beaucoup plus amusant.  Amy s’est sentie inspirée et motivée d’apprendre différentes figures et est rapidement tombée amoureuse du sport et de la communauté.    

Après avoir terminé ses études, un entraineur d’une équipe de club local a remarqué l’habilité d’Amy de « jibber » sur les « rails » et lui a donc demandé si elle aimerait skier avec son équipe.  Elle était avide d’apprendre et peu de temps après, il lui a suggéré de participer à une compétition.  Cette première compétition l’a conduite à deux années de compétitions de slopestyle et de demi-lune.

La passion d’Amy pour la demi-lune et son travail acharné lui ont valu une place parmi l’équipe Nationale Demi-Lune en 2019.  Elle n’aurait jamais pensé que son amour pour le sport l’amènerait dans tant d’endroits incroyables, rencontrerait des gens formidables et lui permettrait d’apprendre autant.  Amy adore se mettre au défi et de progresser dans son sport.  Quand Amy ne skie pas, elle aime passer du temps avec ses amis, jouer de son ukulélé ou faire de grandes balades à vélo.

Jusqu’à présent, Amy a terminé parmi les meilleures dans les compétions de « freeride », de slopestyle et de demi-lune.  Plus particulièrement, ses victoires globales en demi-lune à la Coupe Canada en 2018 et 2019.

@freestylecanadaski

Canada Own the Podium Toyota B2ten Mackenzie Investments Canadian Olympic Committee Anta

Amy Fraser

World Cup - Halfpipe
FIS Athlete Profile

Quick Facts

Age: 27

Birth Place: Halifax, Nova Scotia

Hometown: Calgary, AB

National Team Since: 2019

Home Club: Calgary Freeriderz

Sponsors: Armada Skis, Dragon Goggles, Stance Socks, Save on Foods

Career Highlights:

  • 2021 Halfpipe World Championships 9th place
  • 2017/2018 Overall Canada Cup winner for halfpipe

Amy Fraser started skiing at 2 years old but began to pursue freestyle skiing after completing university in 2016. While at university, Amy befriended some local skiers, and members of the national team and thought they made skiing look like the most fun. Amy felt inspired to try to learn tricks and quickly fell in love with the sport and the community.

After completing her degree, a local club team coach noticed Amy hiking rails and asked if she’d like to ski with their team. She was eager to learn and soon after, he suggested she enter a competition. That first competition led to two years of competing in slopestyle and halfpipe competitions.

Amy’s passion for halfpipe and hard work led to a spot on the National Team for Halfpipe skiing in 2019. She never thought that her love for the sport would bring her to so many amazing places, meet so many awesome people, and allow her to learn so much. Amy is most happy challenging herself and progressing in her sport. When Amy isn’t skiing, she enjoys spending time with her friends, playing her ukulele or going for big bike rides.

So far, Amy has top finishes in big mountain, slopestyle and halfpipe competitions. Most notably, her overall halfpipe Canada Cup wins in 2018 & 2019.

@freestylecanadaski

Canada Own the Podium Toyota B2ten Mackenzie Investments Canadian Olympic Committee Anta